Petits Points & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Points & Cie


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pôle néonatal Bourg en Bresse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:22

aller un petit aperçu de mes premières créations!!
Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 36210210
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:06

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 306432 ma belle c'est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:48

moi j'ai un souci pour les chausson j'y arrive pas pour le dos
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:51

le dos ? mais c'est pas une couture ??
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 1:22

Mais alors comment on fait, tu peut me donner tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:38

ceux ci sont pas les explications qui vont avec le modele de la brassière et du bonnet, ils sont beaucoup plus gros ceux ci, c'est les explications de sospréma, ils sont fait en trois parties puis cousues, ils sont peut etre moins compliqués.

Chaussons

TAILLES: naissance à 3 mois (3 à 6 mois)
REALISATION
Monter 9 (11) m. pour la semelle. Tric.au point mousse. Au 26 (36)e rg, ajouter25 m. à chaque extrémité pour le tour du pied. Cont. au point mousse en tric. ensemble au 1er rg la première m. de la semelle et celle qui la précède et la dernière m. de la semelle avec celle qui la suit. Rab. souplement au 14 (16)e rg sur les 47 (59) m.
Monter 11 (13) m. pour le dessus du pied. Tric. en jersey end. A partir du 11(13)e rg, dim. à 1 m. de chaque extrémité à chaque rg 5 fs 1 m. Rab. les 3 m. rest.
Monter 34 (38) m. pour la tige. Tric. 10 (12) cm de côtes 2/2 et rab.
MONTAGE
Coudre le tour du pied à la semelle. Fermer le talon. Fermer la tige en rond en inversant la couture sur les 5 (6) derniers cm. Coudre la tige au chausson en plaçant la couture dans le prolongement de celle du talon et en faisant correspondre les 9 (13) m. de chaque morceau de part et d’autre de la couture.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:43

merci Anthu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:50

anthu a écrit:
aller un petit aperçu de mes premières créations!!
Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 36210210

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 306432 Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 306432 Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 306432 Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 306432 Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 306432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:52

Je vois que tu as mis un message sur ton blog. Je vais mettre l'article sur le blog des tricoteuses bénévoles. Je vais m'en occuper à la fin de la semaine car là, je manque un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:28

J'ai mis un article sur le blog des tricoteuses bénévoles. Il apparaitra dans la nuit de samedi à dimanche. J'ai mis ton blog en référence sur cet article afin que des personnes puissent te contacter directement.

J'espère que des bénévoles répondront à cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:32

J'ouvre cette rubrique en montrant ma première réalisation pour Bourg en Bresse.

Une petite brassière cache coeur de 26 semaines :

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Dscf0002q

Pour celles qui n'auraient pas les explications pour cette petite brassière, je vous la donne :

Aiguilles n° 3 - Laine 3 - 3 1/2. Je pense que la laine la plus appropriée était de la laine 21/2 - 3 mais je n'en avais pas en stock.

Monter 40 mailles
Tricoter 6 rangs au point mousse
Continuer en jersey (soit 23 rangs)

A 7 cm de hauteur totale (y compris la bordure au point mousse), tricoter au point mousse en augmentant de chaque côté 23 mailles.
Continuer au point mousse (16 rangs).

A 12 cm de hauteur totale, former l'encolure en rabattant les 14 mailles centrales.
Continuer les deux côtés séparément en tricotant droit pendant 2 rangs.
Puis, augmenter à 1 maille du bord tous les 4 rangs : 2 fois 1 maille.
Puis, tous les 2 rangs, augmenter 1 maille à une maille du bord.

A 10 cm de hauteur de manche, rabattre en une fois les 23 mailles de la manche.
Continuer droit en jersey sur 23 rangs.

Vous devez vous retrouver avec 30 mailles de chaque côté des aiguilles avant la bordure au point mousse.
Terminer avec 6 rangs au point mousse.

La dimension totale de la brassière mesure 12 cm.

J'espère que les explications sont claires.

Vous trouverez ce modèle en d'autres dimensions ici :

Brassière cache coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:44

merci pour les explication
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:27

ah merci, je vais me baser plutôt sur celles-çi sylvie, c'est tjs trop grand cequ je commence Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:14

De rien ! Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:36

je trouve super ceque vous faites.si je savais tricoter je me serai volontier jointe a vous. ya t'il autre choses que nous pouvons faire a part du tricot ???
Revenir en haut Aller en bas
snoupinette
Dort devant son PC
snoupinette


Nombre de messages : 8005
Age : 42
Localisation : biars sur cere
Broderie en cours : hahaha y a pas assez de place pour ecrire
Date d'inscription : 22/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:48

tu en es ou anthu dans ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdesnoupinette.over-blog.com/
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:09

je suis là, bon ok pas souvent car je cours je cours comme le furet dans tous les sens, les enfants sont en vacances, c'est la dernière semaine mais du coup ça donne le tourni.
coté tricot j'avance pas vite mais beaucoup se sont joint à moi et du coup le colis se remplit petit à petit, j'attends d'avoir suffisamment pour rendre visite au pole de bourg en bresse, quelques copinautes se joingnent à moi pour m'accompagner le jour qu'on fixera.
j'ai un gros chamboulement coté boulot, le foyer à cramer, les jeunes se font rares non pas qu'ils n'aient pas besoin mais parce que le personnel du tribunal font grève du coup les jeunes passent après leurs revendications et en attendant ils restent en danger, bref c'est plus une pause c'est carrément se demander si je travaille encore. nous attendons notre nouveau directeur qui prendra fonction lundi, la grande surprise et surement beaucoup de chamboulements mais dans quel sens je l'ignore. ma formation se poursuit et en mauvaise élève j'ai pris énormément de retard sur la mise au propre de mes notes!!! bon sens comment vais je avoir mon examen??? en plus je dois réfléchir au mémoire que je dois faire, que c'est dur de reprendre les cours si longtemps après !!!!
coté loisirs, mon mari s'est mit à la moto et en bonne épouse et femme je suis la passagère de ce grand matcho!!!! cheveux au vent telle brigitte bardo sur sa harley!!
bref pour répondre aux questions :
je suis toujours dans le projet de bourg en bresse, doucement mais surement avec la collaboration de beaucoup de personnes et heureusement car seule je peux pas y arriver.
on peut faire d'autre chose que le tricot, bourg en bresse n'est pas exigeant et plaids et autres choses en tissus sont les bienvenus, autant que les doudous...

bon voilà comme vous le remarquez je suis toujours aussi bavarde quand je m'y mets!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snoupinette
Dort devant son PC
snoupinette


Nombre de messages : 8005
Age : 42
Localisation : biars sur cere
Broderie en cours : hahaha y a pas assez de place pour ecrire
Date d'inscription : 22/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:58

je ne vous avait pas montrer le petit colis pour les anges envoyé a odile avec l'aide de ma maman

je reprenderai bientot quelques petites choses durant mon hospi d un mois en fin de grossesse le service a vecu 2 departs d'anges ce sont des moments tres difficiles pour les meres bien sur , la famille qui tourne , pleure dans les couloirs, les sages femmes sont désorientées j ai meme consolé une petite gentille qui a craqué quasi dans mes bras en me faisant mon monito de 10h a minuit et demi tellement tout ca est dur pour tout le monde les patientes toutes touchées et triste c est vraiment une atmosphere lourde est triste alors si je peux améliorer cette étape difficile je le ferrait encore et encore

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Dscf1112
Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Dscf1113
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdesnoupinette.over-blog.com/
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:06

c'est trop beau !!!!! J'ai la chair de poule rien que de te lire !!! Je n'ose et ne peux imaginer la détresse dans laquelle doivent être plongées ses familles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:59

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 306432 Snoup et Gigi (donne lui le bonjour au passage !)
comme Cathy je suis toute émue à la lecture de ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:28

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Home3 c'est craquant !!!!! Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 306432

Ton message est émouvant Biz Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 299559
Revenir en haut Aller en bas
snoupinette
Dort devant son PC
snoupinette


Nombre de messages : 8005
Age : 42
Localisation : biars sur cere
Broderie en cours : hahaha y a pas assez de place pour ecrire
Date d'inscription : 22/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:35

je le suis aussi encore en pensant a ses 2 familles et ce partage de la douleur de tout le monde comme si toutes celles qui savaient essayaient de prendre un peu de cette douleur pour alléger la mere et les familles malheureusement ca ne marche pas ainsi j'espere au fond de moi en pensant a eux qu'ils auront très vite un petit amour dans leurs nids

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Bizou les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdesnoupinette.over-blog.com/
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:35

le message date ...
mais pour avoir vécu un enfant, même apres 7 ans, je peux vous dire qu'on se remet jamais totalement.

Par contre j'ai eu la chance d'être encadré dans la maternité ou j'étais .. et aussi mise un peu a l'écart des autres maman, pour éviter la trsitesse d'entendre les gazouillis et pleurs des bébé.

Moi je vote pour que tous ces anges apparaissent dans les livrets de famille et que des carré enfant soient recréé dans les cimetieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:10

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Gros-cal J'ai du ton message, c'est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
snoupinette
Dort devant son PC
snoupinette


Nombre de messages : 8005
Age : 42
Localisation : biars sur cere
Broderie en cours : hahaha y a pas assez de place pour ecrire
Date d'inscription : 22/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:54

Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Smiley_7 babe

je suis bien d accord avec toi je vote aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdesnoupinette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle néonatal Bourg en Bresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Points & Cie :: Les brodeuses ont du coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser