Petits Points & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Points & Cie


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pôle néonatal Bourg en Bresse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:24

je suis très touchée par vos ouvrages et leurs destinations,
je me suis renseignée moi également de mon coté car vu que je me suis remise aux aiguilles dardar, je me suis dise que ça me plairait bien que mes ouvrages est une telle destination.
j'ai donc prit contact avec tricododile, qui m'a gentillement répondu.
mon objectif serait de faire ces colis pour une maternité près de chez moi notamment Lyon et sa région, j'ai donc pris contact avec deux maternité sur lyon, une sur bourg en bresse et une plus près de chez moi.
tricododile m'a proposé un premier colis afin que ça me laisse le temps de "recruter" des bénévoles pour mon projet.
j'attends donc des nouvelles des maternités.
et je vous dis merci et bravo pour ce que vous faite, j'espère arrivé à en faire autant. je suis assez "bizarre" dans ma tete en ce moment mais je me dis que c'est ma maman qui serait fière de moi et je me dis que c'est certainement elle qui m'a ammené à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:25

Ah mais c'est super ça Fred !

Si tu veux, je t'en enverrai aussi, Snoup est en contact aussi avec odile il me semble et j'avais dit que je ferai un post içi pour les petits anges, mais je dois avoir oublié.

C'est sur qu'elle est fière de toi ma belle Pôle néonatal Bourg en Bresse Gros-cal Pôle néonatal Bourg en Bresse Gros-cal
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:33

anthu a écrit:
je suis très touchée par vos ouvrages et leurs destinations,
je me suis renseignée moi également de mon coté car vu que je me suis remise aux aiguilles dardar, je me suis dise que ça me plairait bien que mes ouvrages est une telle destination.
j'ai donc prit contact avec tricododile, qui m'a gentillement répondu.
mon objectif serait de faire ces colis pour une maternité près de chez moi notamment Lyon et sa région, j'ai donc pris contact avec deux maternité sur lyon, une sur bourg en bresse et une plus près de chez moi.
tricododile m'a proposé un premier colis afin que ça me laisse le temps de "recruter" des bénévoles pour mon projet.
j'attends donc des nouvelles des maternités.
et je vous dis merci et bravo pour ce que vous faite, j'espère arrivé à en faire autant. je suis assez "bizarre" dans ma tete en ce moment mais je me dis que c'est ma maman qui serait fière de moi et je me dis que c'est certainement elle qui m'a ammené à ce projet.

Tiens moi au courant. Dès que tu mettras un article sur ton blog concernant ton projet, je le note aussi sur le blog des tricoteuses bénévoles. Il est fait pour ça ! Plus il y aura de monde sensibilisé à toutes ces actions, plus nous aurons de chances d'avoir quelques contacts et quelques bénévoles pour chaque action.

Une très bonne et belle initiative que tu as pris là ! Je ne peux que saluer cette belle démarche. Pôle néonatal Bourg en Bresse 306432
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:42

anthu a écrit:
mon objectif serait de faire ces colis pour une maternité près de chez moi notamment Lyon et sa région, j'ai donc pris contact avec deux maternité sur lyon, une sur bourg en bresse et une plus près de chez moi.
tricododile m'a proposé un premier colis afin que ça me laisse le temps de "recruter" des bénévoles pour mon projet.
j'attends donc des nouvelles des maternités.

J'ai fait un article sur mon blog, et j'ai mis le lien du tiens pour les contacts ma poulette. J'espère que ça va attirer bcp de monde.
Tu dis de quoi tu as besoin, et je t'en enverrai aussi.
Si tu veux, tu peux ausi ouvrir un message dans cette catégorie pour qu'on distingue les actions menées Pôle néonatal Bourg en Bresse 299559
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:33

Cathy a écrit:
anthu a écrit:
mon objectif serait de faire ces colis pour une maternité près de chez moi notamment Lyon et sa région, j'ai donc pris contact avec deux maternité sur lyon, une sur bourg en bresse et une plus près de chez moi.
tricododile m'a proposé un premier colis afin que ça me laisse le temps de "recruter" des bénévoles pour mon projet.
j'attends donc des nouvelles des maternités.

J'ai fait un article sur mon blog, et j'ai mis le lien du tiens pour les contacts ma poulette. J'espère que ça va attirer bcp de monde.
Tu dis de quoi tu as besoin, et je t'en enverrai aussi.
Si tu veux, tu peux ausi ouvrir un message dans cette catégorie pour qu'on distingue les actions menées Pôle néonatal Bourg en Bresse 299559

Merci Cathy d'avoir parlé du blog "les tricoteuses bénévoles" sur le tien.

J'y ai laissé un message de remerciements.

Pôle néonatal Bourg en Bresse Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:22

pour l'instant j'ai toujours pas de réponses, mais je sais qu'il existe un groupe de mamies qui se réunient pour tricoter pour les prémas de debrousse à lyon mais faut voir.
sinon j'ai pris contact avec une association pour laquelle il y a quelqu'un qui fait le lien sur lyon.
je vais déjà tricoter quelques petites choses et voir vers qui je me tourne.
cette dernière association, m'a envoyé tous les documents et notamment les affiches pour arriver à avoir des pelotes gratuites...
tout ça est à voir!!!
si j'arrive pas à faire comme j'ai dans l'idée, je tricoterai et vous l'enverrai pour que vous fassiez passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:30

Mais si ma poulette, je suis certaine que tu vas te débrouiller comme une cheffe, et que ça va aller tout bien Pôle néonatal Bourg en Bresse Gros-cal
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:58

ça y'est j'ai eu un mail de la maternité de bourg en bresse, reste à tricoter afin que le jour ou j'irai faire une visite du pôle, j'ai quelques petites choses à leur emmener.
voici la réponse de la sage femme chef!!!!

l'équipe du pôle mère enfant apprécie votre disponibilité et accepte
votre proposition;
le don que vous pourrez faire sera de toutes façon apprécié (la
quantité n'importe peu)
je vous propose de venir visiter notre pôle, nous en profiterons pour
faire connaissance
à bientôt
bon après midi


Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:10

Ah mais c'est super ça ma poule !!!

Je vais ouvrir le post comme ça, les copines pourront aussi t'envoyer si elles veulent.Si tu veux, tu changes le titre et tu édites ton premier post Pôle néonatal Bourg en Bresse 299559
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:26

ben oui que c'est super, je vais me mettre aux aiguilles et préparer peut etre une affichette afin de recruter les mamies du village, on sait jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:55

oui c'est une bonne idée. D'ailleurs il me sembe que chez odile, ell a fait un pdf pour justement explquer aux personnes qui n'ont pas internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:25

oui oui je suis les explications de tricododile et aussi des explications que m'a envoyé une association


Fournitures
2 pelotes de laine fine
1/4 de pelote de laine blanche (facultatif)
aiguilles n° 3 mm
3 petits boutons


Gilet raglan
le gilet se tricote en un morceau et se commence par l'encolure
montez 34 m, tricotez en jersey en disposant les mailles comme suit:
2 m pour un demi devant, 2 m pour le raglan, 4 m pour la manche, 2 m pour le raglan, 14 m pour le dos, 2 m pour le raglan, 4 m pour l'autre manche, 2 m pour le raglan et 2 m pour l'autre demi devant.


puis tricotez en augmentant de chaque côté des 2 mailles du raglan tous les 2 rangs 16 fois et en même temps augmentez 1 m de chaque côté à 1 m des bords tous les 4 rangs 8 fois.

On obtient, quand les augmentations sont terminées: 178 mailles

Manche


Laissez en attente les 25 premières m pour un côté et continuez sur les 38 m pour la manche (les autres mailles étant gardées en attente) en ajoutant de chaque coté 1 m.

On obtient 40 m, puis diminuez de chaque. côté tous les 8 rangs 3 fois.
A 8 cm de haut depuis la séparation, faire 6 rangs de côtes 1 à 1


fermez

reprenez les 38 mailles de l'autre manche et tricotez une deuxième manche
corps
Reprenez les 25 m du devant ajoutez 2 mailles pour le dessous de l'emmanchure reprenez les 52 m du dos, ajoutez 2 m et reprenez les 25 m de l'autre devant. .tricotez en jersey
A 4 cm de haut depuis la reprise des mailles, tricotez en blanc et bleu 2 rangs fantaisie – un point bleu un point blanc superposés au rang suivant, puis 2 rangs en jersey
Tricotez 6 rangs en côtes 1/1 et fermez.

Bande de l'encolure et de boutonnage- relevez le long du devant droit 42 m, 6 m le long de la 6 m le manche, 12 m le long du dos, long de l'autre manche, 42 m le long de l'encolure tricotez 6 rangs en côtes 1/1 en répartissant 3 boutonnières sur le devant gauche


Fermez les coutures des manches -cousez les boutons

Bonnet

  • montez 74 mailles, tricotez 6 rangs en côtes1/1, puis 2 rangs au point jersey, puis avec le fil blanc deux rangs fantaisie -un point blanc un point bleu superposés au rang suivant -, puis 14 rangs en jersey
  • ensuite tous les 2 rangs prenez ensemble 2 mailles, tous les 8 mailles, puis toutes les 7 mailles, puis toutes les 6 mailles et ceci jusqu'à ce qu'il ne reste que 6 points que vous tricotez sur 6 rangs pour former une petite pointe
  • passez un fil, resserrez
  • fermez le bonnet par une petite couture.


Chaussons
montez 28 points, tricotez au point endroit en augmentant tous les 2 rangs de 1 point à la 1, 14, 15 et 27 ème mailles, répéter 3 fois - on obtient 40 m



tricotez 10 rangs
puis prenez 2 mailles ensemble de chaque coté des 8 mailles centrales 3 fois,puis avec le fil blanc continuez 4 rangs en jersey, reprenez toutes les mailles
faites un trou- trou en passant le fil sur l'aiguille et en prenant ensemble les 2 mailles suivantes
Tricotez 12 rangs en jersey
Tricotez 2 rangs en côtes 1/1 – fermez
Cousez le chausson

Faites une cordelière et la passer dans les trous-trous


Faites un deuxième chausson semblable

Cardigan rose
TAILLES: 1 (3 – 6- 12) mois
POINTS EMPLOYES
Côtes 2/2: * 2 m. end., 2 m. env.*
Jersey end.: * 1 rg end., 1 rg env.*
ECHANTILLON
Un carré 10 cm jersey end., aig. n°3 =
27 m. et 34 rgs
REALISATION
DOS: monter 62 (70 – 74-82) m., aig.n°2,5. Tric. 1,5 cm de côtes 2/1. Avec les aig. n°3, cont. en jersey end. en répart. 2 (0 – 2- 0) augm. sur le dernier
rg = 64 (70 – 76- 82) m.
A 13 (15 – 17- 19) cm de haut. tot.,pour les emmanch., rab. à chaque extrémité ts les 2 rgs: 2 fs 2 m. et 3 fs1 m. = 50 (56 – 62- 68) m.
A 22 (25 – 28- 31) cm de haut. tot.,rab. les 14 (16 – 18- 20) m. centrales et term. chaque côté séparément en rab. pour l’encolure 1 fs 5 m. après 2 rgs.
A 23 (26 – 29- 32) cm de haut. tot.,
rab. en 1 fs les 13 (15 – 17- 19) m. de l’épaule.
DEVANT DROIT: monter 33 (35 – 37-39) m., aig. n°2,5. Tric. 1,5 cm de côtes 2/2 en comm. par: 3 m. end. (3m. env.- 3 m. end.- 3 m. env.). Avec
les aig. n°3, cont. en jersey end., en répart. 0 (1 – 2 - 3) augm. sur le premier rg = 33 (36 – 39- 42) m.
A 13 (15 – 17- 19) cm de haut. tot.,rab. l’emmanch. comme au dos = 26(29 – 32- 35) m.
A 19 (22 – 25 - 28) cm de haut. tot.,pour l’encolure, rab. à droite ts les 2rgs: 1 fs 6 (7 – 8- 9) m., 2 fs 2 m. et 3fs 1 m.
A 23 (26 – 29- 32) cm de haut. tot.,rab. en 1 fs les 13 (15 – 17- 19) m. del’épaule.
DEVANTGAUCHE: même trav. en vis à vis.
MANCHES: monter 38 (42 – 46- 50)m., aig. n°2,5. Tric. 1,5 cm de côtes2/2. Avec les aig. n°3, cont. en jersey end. en répart. 2 augm. sur le 1er rg puis en augm. à chaque extrémité: 8fs 1 m. ts les 4 rgs (9 fs 1 m. ts les 5rgs – 10 fs 1 m. ts les 5 rgs- 11 fs 1 m.ts les 5 rgs) = 56 (62 – 68- 74) m. A 11(15 – 17- 19) cm de haut. tot., rab. à chaque extrémité ts les 2 rgs 3 fs 1 m.et 2 fs 2 m. rab. les m. rest.
POCHES: monter 18m., aig. n°3. Tric.5 cm de jersey end. puis 1 cm de côtes 2/2. Rab.
MONTAGE
Coudre les épaules. Bordure d’encolure:
relever 72 (76 – 80- 84) m., aig.n°2,5, autour de l’encolure. Tric. 1,5cm de côtes 2/2 en comm. et term. par 3 m. end. Rab.
Bandes de boutonnage: relever 56(64 – 72- 80) m., aig. n°2,5, au bord d’un devant. Tric. 1,5 cm de côtes 2/2 en comm. et term. par 3 m. end. Rab.
Faire le même trav. sur l’autre devant en formant à mi-haut. 5 boutonnières de 1 m., la 1e à 4 m. de l’encolure, les suiv. espacées de 11 (13 – 15- 17) m.
Monter les manches. Fermer les manches et les côtés. Coudre les poches sur les devants, à ras des côtes. Coudre les boutons.

Bonnet rose
TAILLES: 1/3 (6/12) mois
POINTS EMPLOYES
Côtes 2/2: * 2 m. end., 2 m. env.*
Jersey end.: * 1 rg end., 1 rg env.*
Diminutions: mettre 3 m. en attente
sur l’aig. à torsades placée derrière,
puis tric. ensemble à l’end. la 1e m. de
l’aig. gauche et de l’aig. à torsade, la
2e m. de chaque aig. puis la 3e = 3
dim.
ECHANTILLON
Un carré 10 cm jersey end., aig. n°3 =
27 m. et 34 rgs
REALISATION
Monter 98 (106) m., aig. n°2,5. Tric.1,5 cm de côtes 2/2. Avec les aig. n°3,cont. en jersey end.
A8,5 (10,5) cm de haut. tot., former la calotte en tric.: 1 m. lis., * 18 (20) m., 3 dim. (voir pts employés) * 4 fs, 1 m. lis.Rép. ces dim. les unes au dessus des autres, ts les 2 rgs 6 autres fs puis pour la 2e taille faire encore 1 rg de dim. mais en ne mettant que 2 m. en attente derrière à chaque fs = 14 m.
Couper le fil, le passer dans les m. rest. Serrer. Arrêter solidement.
Fermer le bonnet.

Deux paires de chaussettes
TAILLES: naissance (3 mois- 6 mois)
POINTS EMPLOYES
Côtes 1/1: * 1 m. end., 1 m. env. *
Jersey end. : * 1 rg end., 1 rg env.*
Surjet simple : 1 m. glissée, 1 m. end.
sur laquelle on rab. la m. glissée.
ECHANTILLON
Un carré 10 cm jersey end., aig. n°3 =
26 m. et 36 rgs.

Monter 32 (40 – 48) m. sur les aig. n°2,5. Tric. 1,5 cmde côtes 1/1 pis 1 rg end. sur env.
Avec les aig. n°3, cont. en jersey end.
A 6,5 (7,5 – 8,5) cm de haut. tot., pour le demi-talon, trav. en jersey end., uniquement sur les 8 premières m. en laissant en attente vers le milieu ts les 2 rgs 5 fs 1 m. puis en reprenant ts les 2 rgs 5 fs 1 m.
Laisser en attente puis faire le même trav. sur le les 8 dernières m.
Pour le pied, reprendre le trav. en jersey end. sur toutes les m. pendant 3,5 (4,5 – 5,5) cm.
Pour le bout du pied, term. en jersey end. en tric.: 6 (8 –10)m. end., 2 m. ensemble à l’end., 1 surjet simple, 12 (16 – 20) m. end., 2m. ensemble à l’end., 1 surjet simple,6 (8 – 10) m. end. Répéter ces dim. les unes au dessus des autres, ts les 2 rgs: 5 (7 – 9) autres fs. Couper le fil,le glisser dans les m. rest Arrêter solidement.
Fermer la chaussette par une fine couture.

Combinaison
TAILLES: 1 (3 – 6- 12) mois
POINTS EMPLOYES
Côtes 2/2: * 2 m. end., 2 m. env.*
Jersey end.: * 1 rg end., 1 rg env.*
Mon bébé est brodé au point de chaînette.
ECHANTILLON
Un carré 10 cm jersey end., aig. n°3 =
27 m. et 34 rgs
REALISATION
DOS: il est tric. en un seul morceau, comm. par le bas de la jambe gauche.
Monter 32 (34-38-38) m., aig. n°2,5. Tric. 1,5 cm de côtes 2/2. Avec les aig. n°3, cont. en jersey end. en faisant 0 (1-0-3) augm. au milieu du 1er rg = 32 (35 – 38- 41) m.
Augm. à droite 4 fs 1 m. ts les: 10 (13 – 16) rgs . Laisser les 36 (39 – 42- 45) m. en attente à 14 (17,5 – 20,5- 22,5) cm de haut. tot.
Tric. la jambe gauche en vis-à-vis, à la suite ajouter 1 m. pour l’entrejambe puis reprendre les m. en attente. Cont. sur les 73 (79 – 85- 91) m.
A 35,5 (40,5 – 45,5- 50,5) cm de haut. tot., partager le trav. en 2 parties égales en rab. la m. centrale et term. chaque côté séparément en rab. pour l’emmanch. ts les 2 rgs: 2 fs 2 m. et 3 fs 1 m. = 29 (32 – 35- 38) m.
A 45,5 (51,5 – 57,5- 63,5) cm de haut. tot., pour l’encolure, rab. vers le milieu, ts les 2 rgs: 1 fs 8 (9 – 10-11) m. et 1 fs 4 m.
A 46,5 (52,5 – 58,5- 64,5) cm de haut. tot., rab. en 1 fs les 17 (19 – 21- 23) m. de l’épaule.
DEVANT: trav. comme pour le dos sans partager le trav. A 42,5 (48,5 – 54,5- 60,5) cm de haut. tot., rab. les 11 (13 – 15-17) m. centrales et term. chaque côté séparément en rab. pour l’encolure ts les 2 rgs: 1 fs 3 m., 1 fs 2 m. et 2 fs 1 m.
A 46,5 (52,5 – 58,5- 64,5) cm de haut. tot., rab. en 1 fs les 17 (19 – 21-23) m. de l’épaule.
MANCHES: monter 46 (50 – 54- 58) m., aig. n°2,5. Tric. 1,5 cm de côtes 2/2. Avec les aig. n°3, cont. en jersey end. en augm. à chaque extrémité: 8fs 1 m. ts les 3 rgs (9 fs 1 m. ts les 4 rgs – 10 fs 1 m. ts les 4 rgs- ts les 5 rgs 11 fs 1 m.) = 62 (68 – 74-80) m. A 10 (14 – 16- 18) cm de haut. tot., rab. à chaque extrémité ts les 2 rgs 3 fs 1 m. et 2 fs 2 m. rab. les m. rest.
MONTAGE
Coudre les épaules.
Bordure d’encolure: relever 68 (72 – 76-80) m., aig. n°2,5, autour del’encolure; Tric. 1,5 cm de côtes 2/2 en comm. et term. par 3 m. end. Rab.
Bordures de la fente: relever 32 (36 – 40-44) m. aig. n°2,5, sur un bord de la fente du dos. Tric. 1 cm de côtes 2/2en comm. et term. par 3 m. end. Rab. Faire le même trav. sur l’autre bord en formant à mi-haut. 3 boutonnières de 1 m., la 1e et la dernière à 4 m. d’une extrémité, la dernière au milieu. Croiser les bordures et les coudre au milieu du dos.
Monter les manches. Fermer les manches et les côtés.
Bordure entrejambe: relever 80 (96 – 108- 116) m., aig. n°2,5, sur l’entrejambe du dos. Tric. 1,5 cm de côtes 2/2 en comm. et term. par3 m. end. Rab. Faire le même trav. sur l’entrejambe du devant en formant à mihaut., 7 boutonnières de 1 m., la 1e à 4 (4-4-5) m. d’une extrémité, les suiv. espacées de: 11 m. (alternativement 13 et 14 m. – alternativement 15 et 16 m.- alternativement ts les 16 et 17 m.).
Coudre les boutons.

bon quand j'aurai déjà fait tout ça y'aura du boulot de fait
Revenir en haut Aller en bas
snoupinette
Dort devant son PC
snoupinette


Nombre de messages : 8005
Age : 42
Localisation : biars sur cere
Broderie en cours : hahaha y a pas assez de place pour ecrire
Date d'inscription : 22/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:16

tu peux compter sur moi

Pôle néonatal Bourg en Bresse 306432
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdesnoupinette.over-blog.com/
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:42

Tu peux aussi compter aussi sur moi
super ce que tu fais

Pôle néonatal Bourg en Bresse 306432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:36

alors je suis ravie de pouvoir compter sur vous, ainsi mon premier sera plus gros lors de ma première visite.
à vos aiguilles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snoupinette
Dort devant son PC
snoupinette


Nombre de messages : 8005
Age : 42
Localisation : biars sur cere
Broderie en cours : hahaha y a pas assez de place pour ecrire
Date d'inscription : 22/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:42

regarde ce que j envoi a odile
couverture satin et laine
une brassiere
une deuxieme en finition et une en fin de couture

je te fais les memes ! c est quoi les tailles qu il te faut
en vetements et couverture ?

Pôle néonatal Bourg en Bresse Dscf0827

Pôle néonatal Bourg en Bresse Dscf0828
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdesnoupinette.over-blog.com/
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:58

oh c'est joli tout plein ça snoup !!! Pôle néonatal Bourg en Bresse 306432
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:54

ben en fait étant donné qu'ils n'ont jamais eu de dons de cette manière, je me base sur les dimensions d'odile et celles que j'ai mis plus haut.
c'est bizarre je suis entrain de tricoter la meme brassière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:42

Donc, si j'ai bien tout compris :
Ils ont besoin de brassières, bonnets, chaussons, robes/pantalons, couvertures en couleur pour les bébés prématurés et en couleur blanc pour les petits anges.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptySam 21 Fév 2009 - 10:33

oui oui c'est bien ça
ils n'ont pas encore dons de cette sorte et acceptent volontiers ce qu'on leur donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptySam 21 Fév 2009 - 12:15

c'est bien alors nous pouvons faire plusieur tailles

snoop super la brassière et la couverture une bonne idée pour les petits Anges

:chat01:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptySam 21 Fév 2009 - 17:53

je pense en effet qu'on peut se "lacher" un peu tout en restant dans les dimensions proposées à droite à gauche, et rester assez sobre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptySam 21 Fév 2009 - 19:43

anthu a écrit:
oui oui c'est bien ça
ils n'ont pas encore dons de cette sorte et acceptent volontiers ce qu'on leur donnera.

D'accord, je voudrais mettre une annonce sur le blog des tricoteuses bénévoles. Puis-je mettre l'adresse de ton blog ? et éventuellement ton adresse email ?

Vas-tu mettre un article sur ton blog à ce sujet ? je te demande ça car beaucoup le font ... tout en continuant à faire évoluer leur blog personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptySam 21 Fév 2009 - 19:44

snoupinette a écrit:
regarde ce que j envoi a odile
couverture satin et laine
une brassiere
une deuxieme en finition et une en fin de couture

je te fais les memes ! c est quoi les tailles qu il te faut
en vetements et couverture ?

Pôle néonatal Bourg en Bresse Dscf0827

Pôle néonatal Bourg en Bresse Dscf0828

C'est superbe ce que tu as réalisé pour les petits anges.

Pôle néonatal Bourg en Bresse 306432 Pôle néonatal Bourg en Bresse 306432 Pôle néonatal Bourg en Bresse 306432 Pôle néonatal Bourg en Bresse 306432 Pôle néonatal Bourg en Bresse 306432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse EmptySam 21 Fév 2009 - 22:20

sylvietricote a écrit:
anthu a écrit:
oui oui c'est bien ça
ils n'ont pas encore dons de cette sorte et acceptent volontiers ce qu'on leur donnera.

D'accord, je voudrais mettre une annonce sur le blog des tricoteuses bénévoles. Puis-je mettre l'adresse de ton blog ? et éventuellement ton adresse email ?

Vas-tu mettre un article sur ton blog à ce sujet ? je te demande ça car beaucoup le font ... tout en continuant à faire évoluer leur blog personnel.

je ne vois aucun inconvénients à ce que tu mettes le lien de mon blog et mon adresse mail,
je vais certainement mettre un article sur mon blog, mais je suis toujours un peu à la traine, et je voulais mettre quelques photos en meme temps, je pense que ça viendra assez rapidement, simplement entre les enfants, mon boulot et ma reprise de cours, ben je touche plus pied!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Pôle néonatal Bourg en Bresse   Pôle néonatal Bourg en Bresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle néonatal Bourg en Bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Points & Cie :: Les brodeuses ont du coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser