Petits Points & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Points & Cie


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les tricoteuses bénévoles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:34

Tricoter bénévolement pour une cause chère à votre coeur

Les tricoteuses bénévoles est un blog qui regroupe plusieurs actions menées pour des prémas, des naissnce multiples, des nourrisons démunis ....

Si vous avez quelqes heures, un peu de laine et une envie de donner un peu de chaleur à ces petits bouts, je vous invite à vous rendre sur ce blog.

Les tricoteuses bénévoles Merci1 pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:10

Je vais aller fire un tour et surtout transmettre tout à ma maman qui voulait se renseigner.
Les tricoteuses bénévoles Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:24

Les tricoteuses bénévoles Merci1 d'avoir parlé de ce blog sur le forum.
Comme je l'ai noté dans ma présentation, n'hésitez pas à aller régulièrement faire un tour sur ce blog car des actions y sont mises régulièrement.

Pour les tricoteuses et les crocheteuses débutantes, vous avez la possibilité de faire des couvertures pour les bébés prématurés (40 x 50), pour les petits anges (45 x 45), des petits carrés pour les bébés et les enfants de la Palestine (Opération Les carrés de Gaza) et vous pouvez aussi confectionner des bonnets pour bébés prématurés et pour naissance.

Un grand Les tricoteuses bénévoles Merci1 pour vos visites, pour vos commentaires et pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:41

C'est normal Sylvie, je pense que parfois, avec peu de chose, on peut faire plaisir, alors on ne doit pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
snoupinette
Dort devant son PC
snoupinette


Nombre de messages : 8005
Age : 42
Localisation : biars sur cere
Broderie en cours : hahaha y a pas assez de place pour ecrire
Date d'inscription : 22/01/2006

Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:53

Je suis abonné a la news depuis longtemps je cherchai ce type de blog quand j ai trouvé celui la je me suis dit faut pas le perdre celui la maintenant que c est sur le forum je suis sure de le retrouver lol!

merci cathy d avoir ouvert les posts je me sens moins seule
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdesnoupinette.over-blog.com/
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:54

Ben oui ma snoup, comme ça, plus on le voit, plus ça va tenter les copines aussi Les tricoteuses bénévoles 299559

J'ai commencé un doudou hier geek Bon Sylvie m'a confirmé que l'action des doudous de noel était arrêtée, mais je trouverai bien à le donner Les tricoteuses bénévoles 299559
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:51

Oui, les doudous sont aussi utiles pour les hôpitaux ou dans d'autres actions qui sont sur le blog. C'est important un doudou pour les petits bouts. Cela les rassure et cela rassure les parents, notamment, les parents de bébés prématurés qui sont angoissés par la naissance de leur bébé arrivé trop tôt avec tous les soucis que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:24

Pour une action qui se trouve sur le blog des tricoteuses bénévoles
http://tricotbenevole.canalblog.com/



celle de Christelle pour la maternité de Remiremont dans les Vosges.
http://christelletricot.canalblog.com/



Voici trois brassières en forme cache-coeur tricotées en laine chinée


Les tricoteuses bénévoles Dscf0002vz8
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:20

elles sont superbes !
c'est le modèle que je préfère et je pense que je vais garder celui-là pour toutes les brassières geek
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:06

De beaux modèles. Les tricoteuses bénévoles 306432 Les tricoteuses bénévoles 306432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:41

Lorsque mes fils sont nés (1978) ils étaient si petits que ce sont les infirmières des prémas qui ont dû leur tricoter leurs premières brassières.......Alors je vais aller voir je serais heureuse d'aider d'autres maman de petites crevettes Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:12

Cathy a écrit:
elles sont superbes !
c'est le modèle que je préfère et je pense que je vais garder celui-là pour toutes les brassières geek

C'est le modèle que je fais pratiquement tout le temps pour les brassières. Il est adapté pour le personnel hospitalier car il s'ouvre devant. Au cas où ils doivent intervenir rapidement sur le petit bout, l'ouverture devant est recommandée.

Ce modèle est très simple ... mais très pratique et il est facile à tricoter pour une tricoteuse non expérimentée comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:14

Nouchka a écrit:
Lorsque mes fils sont nés (1978) ils étaient si petits que ce sont les infirmières des prémas qui ont dû leur tricoter leurs premières brassières.......Alors je vais aller voir je serais heureuse d'aider d'autres maman de petites crevettes Merci pour ces infos

Oui, j'ai déjà entendu ça aussi de certains services hospitaliers. C'est le personnel qui tricote les petites brassières dans la mesure où l'hôpital n'a aucune layette. Ce n'est pas fréquent ... mais cela arrive. Ils sont bien placés pour connaître les besoins des bouts de choux et pour connaître les dimensions nécessaires les plus utiles dans le service.

Une belle initiative ... je trouve. J'espère que d'autres personnes dans ces services s'y mettront aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:15

Les tricoteuses bénévoles Merci1 pour tous vos messages. Les tricoteuses bénévoles Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:23

Ma maman est intéréssée par cette action. Elle aimerait savoir si il y a une association autour de Thionville ou Metz.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:03

kitel a écrit:
Ma maman est intéréssée par cette action. Elle aimerait savoir si il y a une association autour de Thionville ou Metz.
Merci

Pour le moment, la seule action sur le blog des tricoteuses bénévoles dans la région Lorraine, c'est celle de Christelle dans Les Vosges.

http://christelletricot.canalblog.com/

Pour la maternité de Remiremont dans Les Voges, les besoins sont des brassières, des bonnets et des chaussons pour les bébés prématurés de la taille 28 semaines à la taille 36-38 semaines.

Il y a aussi une antenne locale de SOSPREMA qui se tient à Forbach. C'est Stéphanie qui est correspondante locale dans cette région. Elle réceptionne les layettes pour les distribuer aux parents des bébés prématurés et en distribue aussi, quand elle le peut, aux hôpitaux de la région.
Son adresse email est :

contactforbach@sosprema.com
Je n'ai pas, par contre, son adresse postale.
Il faudrait voir avec elle pour les besoins. Mais, l'Association est toujours en recherche de brassières, chaussons et bonnets de petite taille 32 - 34 - 36 semaines ainsi que des couvertures 40 x 50. Elle recherche aussi des tricoteuses.

Il y a la possibilité aussi d'appeler le service néonatal le plus proche de la région, demander leurs besoins et apporter les colis de layettes directement sur place.

Voilà .. j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptySam 21 Fév 2009 - 12:45

sylvietricote a écrit:
kitel a écrit:
Ma maman est intéréssée par cette action. Elle aimerait savoir si il y a une association autour de Thionville ou Metz.
Merci

Pour le moment, la seule action sur le blog des tricoteuses bénévoles dans la région Lorraine, c'est celle de Christelle dans Les Vosges.

http://christelletricot.canalblog.com/

Pour la maternité de Remiremont dans Les Voges, les besoins sont des brassières, des bonnets et des chaussons pour les bébés prématurés de la taille 28 semaines à la taille 36-38 semaines.

Il y a aussi une antenne locale de SOSPREMA qui se tient à Forbach. C'est Stéphanie qui est correspondante locale dans cette région. Elle réceptionne les layettes pour les distribuer aux parents des bébés prématurés et en distribue aussi, quand elle le peut, aux hôpitaux de la région.
Son adresse email est :

contactforbach@sosprema.com
Je n'ai pas, par contre, son adresse postale.
Il faudrait voir avec elle pour les besoins. Mais, l'Association est toujours en recherche de brassières, chaussons et bonnets de petite taille 32 - 34 - 36 semaines ainsi que des couvertures 40 x 50. Elle recherche aussi des tricoteuses.

Il y a la possibilité aussi d'appeler le service néonatal le plus proche de la région, demander leurs besoins et apporter les colis de layettes directement sur place.

Voilà .. j'espère avoir répondu à ta question.


merci, je vais tout transmettre à ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:49

Je viens de découvrir pour la Moselle : le 57 ... Une nourrice qui a ouvert son blog pour les tricots des bébés prématurés. Cela peut intéresser aussi ta maman.

http://tricot-premat.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:51

Les tricoteuses bénévoles Merci1 sylvie. Je transmets à ma maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:19

Pour une action qui est sur le blog des tricoteuses bénévoles
http://tricotbenevole.canalblog.com/

Pour l'action menée par Catherine pour les petits anges de la maternité de Cotteel (59)
http://lecrindesanges.canalblog.com/

Voici une couverture blanche 45 x 45 pour les tout petits anges qui mesurent parfois seulement 30 cm.
Un modèle de couverture demandé aussi pour les hôpitaux programmés par l'Arbre à Brassières
http://tricododilepremas.over-blog.com/


Les tricoteuses bénévoles Dscf0004b

Aiguilles n° 4 1/2 - Laine blanche 4 1/2 - 5
J'ai utilisé deux pelotes de laines pour réaliser cette couverture 45 x 45.

Monter 80 mailles et tricoter 6 rangs au point de riz.
Au 7ème rang, tricoter 6 mailles au point de riz, continuer les autres mailles en point sonnailles et finir par 6 mailles au point de riz.

Explications du point :
Nombre de mailles divisées par 5, plus lisière.
Rang 1 : *3 mailles endroit, 2 mailles envers*
Rang 2 et tous les rangs pairs : comme les mailles se présentent
Rang 3 : comme les mailles se présentent
Rang 5 : *1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 2 mailles envers*
Rang 7 : reprendre au rang 1

Les tricoteuses bénévoles Point
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:46

elle est superbe ta couverture sylvie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:12

Les tricoteuses bénévoles Merci1 Les tricoteuses bénévoles Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:10

J'ai à 5 minutes de chez moi 2 hopitaux qui disposent de service néonatal classé IIB
comment savoir s'ils ont besoins de tricots pour prémas ?
Merci de me renseigner.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:05

Bonsoir

Il faut appeler le service néonatal, demander le service des prématurés et demander les besoins actuel de l'hôpital : brassières, chaussons, bonnets, moufles, pantalons/robes, couvertures et la taille la plus demandée : 28 semaines, 30 semaines, 32 semaines, 34 semaines, 36 semaines etc ....

Il y a aussi, souvent, des besoins au service maternité pour de la layette naissance. Il faut aussi les appeler pour leur demander leurs besoins.

Pour ces deux services, il faut aussi demander s'ils ont des besoins en layette blanche pour les petits anges (on appelle les petits anges, les bébés décédés).

Une fois que l'on recense les besoins des hôpitaux, il est plus facile de savoir quoi tricoter pour se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:17

Merci énormément pour ta réponse Sylvie, j'ai bien noté les questions a poser.
Je te tiens au courant de la réponse obtenue et encore merci pour tous ces renseignements.
France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tricoteuses bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Les tricoteuses bénévoles   Les tricoteuses bénévoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tricoteuses bénévoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Points & Cie :: Les brodeuses ont du coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser