Petits Points & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Points & Cie


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour aider les sinistrés du nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:01

depuis quelques jours une idée me trotte dans la tete, comment aider les sinistrés de la tornade dans le nord ? a part les dons d'argents, et si chacune d'entre nous tricotait un pull ou de la layette , seuleument je ne sais pas a qui m'adresser pour envoyer tout ca, comment procede t'on habituellement une seule personne regroupe les dons ok mais apres a qui doit on les donner, si l'une d'entre vous a déjà fait cela merci de me venir en aide,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: Re: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:32

moi je sais pas, mais Janette je sais pas si ls acceptent ces dons là et pour faire un pull il faut du temps
moi je pense qu'ils veulent plustot de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: Re: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:41

je dois avouer que je ne sais vraiment pas comment tu peux faire, à part contacer qqn de la mairie de là-bas ...

et surement comme le dit Maria, les dons en argent seront surement plus demandés
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: Re: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 1:18

Janette ton intention est très louable, mais d'après mon expérience et ce que j'ai pu lire, les besoins en vetements sont couverts. Il leur maque surtout des appareils ménagers et de l'équipement pour la maison.
Tu sais quand il y a eu l'explosion de l'usine AZFa Toulouse il y a eu beaucoup d'envois de couvertures et vetements. A tel point que la Croix Rouge ne savait pas quoi en faire car il n'y en avait pas énormément besoin en fait. Ces vetements dans un premier temps ont été stockés un peu n'importe comment. Ensuite la Croix rouge si je me souviens a manqué de bénévoles et de moyens pour en faire profiter ailleurs.
Je me souviens que dans un premier temps chez nous le gaz avait été coupé (pour des raisons de sécurité) et du coup on cherchait partout des rechauds électriques pour pouvoir rechauffer les aliments et faire a manger. Ensuite il a fallu penser aux réparations de fortune, contre-plaqué, plexiglass... pour se mettre a l'abri des intempéries, mais aussi des vols et du pillage. On a même eu recours, a nos frais, a une socièté de surveillance pour sécuriser et surveiller notre immeuble. Ensuite on a commencé a remplacer l'electro-ménager et les appareils electriques.
Sans doute des associations de défense vont elles voir le jour. Elles auront besoin d'argent pour aider les sinistrés dans leurs démarches et leurs contentieux avec les assurances dans un premier temps( et on n'imagine pas combien c'est important d'être bien assurés! ) et les problèmes qu'ils rencontreront peut être avec les entreprises a qui ils vont confier les travaux de recontruction.
Des dons importants ont été receuillis par la mairie de Toulouse a l'époque. La majorité de ces dons n'ont pas profité directement aux sinistrés, ils ont été employés pour la reconstruction d'équipements collectifs, je crois, encore que ce soit resté assez flou pour le simple citoyen.
En résumé ne le prends pas mal, mais le don directement a une association de défense de ces sinistrés me semble le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: Re: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:06

merci galiana c'est sur que tu es bien placée malheureusement pour parler de ca, cétait juste une question, car faire des dons d'argent dans un forum comme ici c'est pas faisable c'est pour cela que je parler de confection de vetements ou de tricots je pensais particulierement aux petits enfants, l'eternel probleme est de savoir si cela leur va bien directement, c'est pas simple tout ca,
Revenir en haut Aller en bas
snoupinette
Dort devant son PC
snoupinette


Nombre de messages : 8005
Age : 42
Localisation : biars sur cere
Broderie en cours : hahaha y a pas assez de place pour ecrire
Date d'inscription : 22/01/2006

pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: Re: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:10

janette a écrit:
cétait juste une question, car faire des dons d'argent dans un forum comme ici c'est pas faisable ,

c'est pas le fait que ce soit sur CE forum mais c'est tout le forum si y a des dons d'argent a faire on le fait en direct avec l'association

l'idée était pleine de gentillesse mais anna a raison
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdesnoupinette.over-blog.com/
Invité
Invité




pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: Re: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:52

c'est effectivement une gentille intention, hélas je pense que beaucoup de personnes n'étaient pas assurées car le Nord est une région très pauvre et comme disait une dame aux infos, avec le loyer à payer, les charges elle ne pouvait pas se payer cette foutue assurance donc c'est effectivement d'argent qu'ont besoin les associations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: Re: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:14

Voici les adresses ou les moyens pour le faire:

La Poste: collecte dans toutes ses agence du nord les dons en espèces pour l'association des maires du nord. Chèques au nom de l'Association des maires du nord. Solidarité Sambre.

Solidarité Avesnois : BP 200 59002 Lille cédex. Chèques acceptés.

Quartiers sans frontières: Pas de dons en espèces. 03 27 66 33 33 à Hautmont

Secours populaire du nord.18-20 rue Cabanis. BP 17. 59007 LILLE CEDEX
(Précisez "Solidarité Avesnois")
ou effectuer un virement sur le CCP 2 555 57 Z.

Association des Maires du Nord - Solidarité Sambre - BP 1179 59013 LILLE cedex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: Re: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:54

merci gigi pour toutes ces infos,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour aider les sinistrés du nord Empty
MessageSujet: Re: pour aider les sinistrés du nord   pour aider les sinistrés du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour aider les sinistrés du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit geste qui peut aider...
» Projet pour Charlotte
» Pour la bonne marche du forum ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Points & Cie :: Les brodeuses ont du coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser