Petits Points & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Points & Cie


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prematricot Belgique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy
Admin
Admin
Cathy


Nombre de messages : 16222
Age : 60
Localisation : Hainaut - Belgique
Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...
Date d'inscription : 20/01/2006

Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:36

Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal ma Françoise, je ne peux même pas imaginer ce que tu as pû endurer (grrr dame ta soeur n'a vraiment jamais eu de tact grrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://thycat.canalblog.com
Invité
Invité




Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 2:03

Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Françoise, ta soeur n'aurais jamais du faire ça Prematricot Belgique - Page 2 Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:51

perdre un enfant c'est le plus douloureux qui puisse nous arriver
ma Françoise je te fais de gros Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:06

françoise c est di dur de perdre un enfant Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:31

en effet perdre un enfant c'est terrible, mais je pense qu'il ne faut pas en vouloir à ta soeur, car souvent les personnes si elles n'ont pas traversées la douleur que tu traverses ou que tu connais ne comprennent pas combien c'est terrible. par contre, c'est bien de pouvoir en parler et le dire, et je pense que ta soeur à l'heure d'aujourd'hui comprendra la douleur que tu as eu.
chaque personnes a ses besoins, ses envies... et meme si tu ne peux pas tricoter pour l'instant pour les bébés, un jour peut etre ça reviendra et si ça revient pas ben c'est pas grave, c'est comme ça c'est tout.
je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:10

Françoise Prematricot Belgique - Page 2 Bizou Prematricot Belgique - Page 2 Bizou Prematricot Belgique - Page 2 Bizou Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:13

sablaise a écrit:
Je ne me sens pas bien là , je suis partagée !
Envie de tricoter pour ces bébés et puis un souvenir douloureux qui refait surface et qui me bloque !
J'ai eu un petit ange . . . et j'avais tricoté pour lui , c'était un petit garçon . . . J'ai donné tous mes petits tricots à ma soeur qui avait accouché 3 semaines avant moi et elle est venue me voir à la clinique avec son bébé qui portait les tricots de mon bébé mort-né ! Dur , très dur , j'ai beaucoup pleuré !
Depuis je n'ai jamais retricoté pour un bébé !
Et pourtant je me sens inutile devant vous qui faites tout ça !
Peut-être qu'un jour ça reviendra !

Bonjour

Je comprends. Sur le blog, il y a une action qui m'a plus touchée que les autres : c'est l'histoire de Cassandra pour les bébés prématurés de l'hôpital de Poissy qui a dû tricoter une couverture blanche pour envelopper son petit ange.
Elle a perdu sa petite fille en fin d'année 2008 et a eu le courage de prendre la décision de tricoter pour les petits anges afin que d'autres parents ne traversent pas cette épreuve comme elle a pu la traverser. Beaucoup de petits anges sont enveloppés dans un simple drap car l'hôpital n'a aucune couverture, aucun vêtement à proposer aux parents.
En fin de compte, quand elle a vu arriver les colis, cela lui a permis de reprendre le bon chemin alors qu'elle s'engouffrait dans la déprime. Elle a même décidé d'avoir un autre enfant.

L'action sur le blog, c'est "Les p'tites étoiles". J'ai fait le maximum auprès du forum "Les brassière du coeur" et le blog d'Odile "l'Arbre à Brassières" afin qu'elle ait de la layette pour les petits anges de son hôpital.

En fin de compte, de part son vécu, elle s'est rendue compte que le service hospitalier était complètement désemparé face aux "parents anges". Il faut dire que les petits bouts ne mesurent parfois que 30 cm !

Odile se bat d'ailleurs pour donner un peu de réconfort à ces "parents anges" déjà très éprouvés par la perte de leur petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
sablaise
Dort devant son PC
sablaise


Nombre de messages : 3325
Age : 71
Localisation : Les Sables d'Olonne
Broderie en cours : Je ne sais même plus combien !
Date d'inscription : 01/02/2006

Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:57

Je ne sais même pas comment est parti mon petit ange , on ne m'a rien dit . . . rien demandé . . .
Quand j'ai vu que ma soeur faisait porter mes tricots à son bébé , je lui ai écrit une lettre en lui expliquant ce que je ressentais , elle a bien compris et je n'ai plus jamais revu ces vêtements sur son fils ! D'ailleurs je l'aime beaucoup mon neveu !
Je pense qu'un de ces jours j'essayerai de tricoter pour les petits anges !
Revenir en haut Aller en bas
http://sablaise.over-blog.com
Invité
Invité




Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:13

Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal françoise .

et bravo à toutes les autres pour votre action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:18

sablaise a écrit:

Je pense qu'un de ces jours j'essayerai de tricoter pour les petits anges !

Oui, quand le moment sera venu. En attendant, tu peux aussi aider. Tu peux confectionner des petits carrés pour l'action de Nanie : les carrés de Gaza. Tu peux aussi confectionner des bonnets et écharpes pour les personnes démunies, pour les SDF etc .... Il y a une variété d'actions où tu peux aussi te rendre utile au même titre que les autres bénévoles. Les besoins sont partout et ne concernent pas que les bébés et les enfants !

Prematricot Belgique - Page 2 Gros-cal
Revenir en haut Aller en bas
snoupinette
Dort devant son PC
snoupinette


Nombre de messages : 8005
Age : 42
Localisation : biars sur cere
Broderie en cours : hahaha y a pas assez de place pour ecrire
Date d'inscription : 22/01/2006

Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:45

Oui anthu ouvres un post avec tes besoins

quand y a pour 1 y a pour 2 on partage la production

dis moi pour les couvertures si tu as besoin aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdesnoupinette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Prematricot Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prematricot Belgique   Prematricot Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prematricot Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Points & Cie :: Les brodeuses ont du coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser